Monday, 18 June 2007

Jour 1 – Team Zumzum sur la case départ

Après 1h30 d'un voyage pénible en taxi dans les embouteillages londoniens conduit par un chauffeur irascible et exaspéré (Londres est embouteillé, je me demande vraiment pourquoi être chauffeur londonien si les embouteillage l’exaspérait autant. J’ai eut vraiment l’impression qu’il nous en voulait de vouloir aller à l’aéroport d’Heathrow) nous arrivons enfin au T3 – minable - de Heathrow. L’enregistrement électronique ne marche pas (vive la technologie) donc nous devons refaire la queue. Une douzaine de passagers plus tard, on nous dit que les sièges ont déjà été réservés, et que nous ne serons pas assis ensemble
(en fait, nous sommes de part et d’autre de l’avion, mais la bonne nouvelle est que nous à une fenêtre Houra !). Après avoir demandé plusieurs fois, l'hôtesse dit qu'il n'y a rien qu'elle puisse faire et nous suggère d’échanger nos sièges dans l’avion. OK, il me semble que ce voyage soit mal parti. Bon, selon le site web alléchant de Virgin, divers magazines et journaux gratuits sont disponibles avant d'embarquer. Je me tiens perplexe devant la collection des revues présentés ! Je ne suis pas tout à fait convaincue que lire TimeOut Dubaï, et un genre de Best of America nous seront d’aucune aide… Bref, nous parvenons à changer de sièges dans l'avion, mais la fenêtre n'est pas aussi fantastique que la l'hôtesse nous avais laissée croire. Nous sommes exactement sur le milieu de l'aile, Génial ! On ne pourra rien voir.


Je me familiarise avec l’écran et les loisirs proposés par Virgin, et cela me remonte le moral immédiatement. Il doit bien y avoir un choix de 2 douzaines de films, des douzaines de séries TV, des jeux vidéos et des documentaires touristiques, une carte interactive, et bien d’autres choses que je n'ai pas même eu le temps de regarder, bien que le vol ait duré plus de 11 heures.

No comments: